Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2014 14:57:28

Zahariel
Membre

Un petit weekend scenarisé pour commencer à cloturer la campagne?

Salut,

on en a un peu parlé avec Vince, les parties avec des scenars un peu originaux c'est cool. J'ai envie d'organiser sur un weekend une mini-campagne narrative qui s'inscrirait dans le cadre de celle du club avec les deux camps déjà définis.

L'idée serait que:
- chaque partie aurait un scenario unique
- les deux camps s'affrontent par équipe avec un Chef de guerre dans chaque camp qui choisit qui il envoie au charbon (en alternant entre les deux équipes)
- les résultats des parties influencent le déroulé du weekend
- la taille des parties irait crescendo

J'entends par weekend la séance du vendredi et celle du dimanche dans un 1er temps, sachant que ce n'est pas grave si ce n'est pas les mêmes joueurs les deux jours.

Il y aurait bien sûr des restrictions des listes du fait des scenars (limitation en points, voire déséquilibre) mais surtout l'obligation de jouer son armée inscrite en principale et avec des listes Fluff.

Exemple:

Vendredi partie 1: 200pts - "Bataille d'éclaireur" (format Kill teams) 1h15

L'équipe qui gagne le premier round, gagne la règle scout dans le second round pour toutes ses unités

Vendredi partie 2: 1000pts - "Bataille d'avant garde" (seules les attaques rapides scorent  / 0-4 max) 2h

L'équipe qui perd le round n'aura plus le droit d'utiliser d'entrées en attaque rapide le dimanche

Dimanche partie 3: 1500pts - "Tête de pont" (les unités d'élites sont opérationnelles) 2h30

L'équipe qui gagne ce round sera l'attaquant dans la dernière partie

Dimanche partie 4: 2000pts - "Dernier carré" (les unités des attaquants reviennent en jeu sur 4+) 3h30

Il faudrait bien sûr préparer des scenars' pour chacune des 4 parties.

Ce serait pour un weekend fin juin, idéalement il faut minimum 6 joueurs par séances et 3 dans chaque camps.

Z'en pensez quoi?

Dernière modification par Zahariel (23-04-2014 15:12:57)

#2 23-04-2014 16:17:52

Pilou
Conquérant de Taldor & archi-traître

Re : Un petit weekend scenarisé pour commencer à cloturer la campagne?

Une super idée ! D'autant que j'ai pas été très actif sur cette campagne, mon armée à hâte de défendre son titre smile

------------- CHAOS ---------------
Because the Emperor is a bitch

#3 23-04-2014 17:05:11

johnwayne
Membre
Site Web

C'est une bonne idée Nico, je sais pas encore si je pourrais être là mais ça me tente bien

"Life is tough but it's tougher if you are stupid"
John Wayne

#4 23-04-2014 17:22:04

Gratmok
Protecteur de Xeiros Prime

Partant aussi!

Pied de page des forums