Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 7-02-2018 22:13:44

Shifugou
Membre

Journal de bord d'Ivanrhi Saltmoon

Introduction: Jour 1, débarquement.

Mon nom est Ivanrhi Saltmoon, héritière de Trolump Saltmoon, et ceci sont mes mémoires.
Je suis partit pour un voyage en direction de ce que les humains appellent les principautés frontalières dans le but d'y trouver la gloire et la richesse à la façon de mes prédécesseurs.
Et pour cela j'ai mobiliser d’innombrables ressources afin de réduire cette contrée à feu et à sang.
Une fois de retour j'espère que je me serais attiré assez de partisans grâce à mes conquêtes pour faire oublier à mes détracteurs la mort de ma bien aimée sœur parti trop tôt...
C'est vraiment triste de mourir noyée lorsque l'on fait parti de la plus puissante lignée de corsaire.
Enfin bref c'est aujourd'hui qu'après un long voyage, nous débarquons sûr les berges du Golfe noir.
Une partie de nos forces et moi même nous somme installé à Somjek. Une charmante petite bourgade... Il ne nous fallut pas longtemps pour nous en emparer et commencer à en faire une place forte. Le reste de mes troupes s'est installé de l'autre côté du golfe afin de couvrir plus de territoire.
Tout commence bien, je pense que je vais m'arrêter là aujourd'hui. Il est temps que je profite des esclaves que j'ai capturé.   

Acte I - Jour 6, Désillusion.

Après nous être installé, moi et mes conseillés avions estimé bon de frappé un bon coup, notre objectif était de rapidement prendre le contrôle des voie maritimes de la région. Le choix de notre future cible se porta donc sur Matorca, ville voisine de Somjek.
Ce choix était également motivé par une information que j'avais reçu dans la nuit de la part de mes éclaireurs: ils avaient repérer des troupe de l'Empires en train de formé une ligne d'artillerie non loin de la cité, ce qui ne me plaisait guère.
J'ai donc envoyé mon jeune cousin Frenhïr avec un détachement aux abords de cette nouvelle cité, faisant ainsi d'une pierre, deux coups.
Les écris qui vont suivre sont basé sur les observation que Frenrïr a faîte sûr le champ de bataille, recoupées avec les dire des survivants.

Mon cousin avait prix avec lui un grand nombre de cavaliers noirs ainsi que quelques un de mes chevaliers pour accompagné un contingent de guerrier et de corsaires.
Un certains nombres d'ombres et des balistes avaient été emmener pour soutenir les hommes envoyés sûr place. Et voulant faire une entrée en grande pompe, mon cousin avait même ramener une grande bannière avec lui.

L'armée en face étais principalement composé de populeux pack d'infanterie, le tout soutenu pas par quelques tireur, cavaliers ainsi que part les machine de guerre qu'ils avaient commencé à installé avant notre arrivée.
Frenrïr fut le premier à lancer l'offensive:

wp-20180112-059_imagesia-com_1fqo8_small.jpg

Les troupes Druchii s'élancèrent à l'encontre de leurs adversaire, impatient d'en découdre. La sorcière qui avait repéré une machine de guerre potentiellement dangereuse pour les troupes usa de ses pouvoirs pour la rendre inutile.
Pendant ce temps l'unité d'ombre avaient investie une vielle tour de défense et fit pleuvoir la mort sûr la cavalerie légère adverse qui s'était retranché près de la forêt.

wp-20180112-060_imagesia-com_1fqoh_small.jpg

Les choses démarrait plus tôt bien. Malgré les efforts du magicien adverse la sorcière qui avait rejoint les ombres faisait des ravages chez l'ennemie, tuant quelques preux chevalier au passage. Le canon à répétition ennemi fut quant à lui détruit avant même qu'il n'ait le temps de faire feu.
Tout allait pour le mieux... Et il y eux le corps à corps...

wp-20180112-061_imagesia-com_1fqoe_small.jpg

Alors que les Chevaliers sur sang froid qui ne maitrisaient plus leurs montures chargèrent involontairement un bataillons qui semblaient rompu au combat portant apparemment le nom de joueur d'épée, la cavalerie qui devaient seconder les corsaires dans leur charge contre des Hallebardiers furent anéantis par une puissante malédiction. Ce qui permis à un contingent ennemi de répondre à la charge des guerriers des mers avec une contre charge sur leur flanc.
Mais le combat fut définitivement perdus lorsque le porte étendard tenta de tuer le prêtre qui semblaient donner une puissante aura au bataillon ennemi.
Il échoua dans son objectif et fut impitoyablement tué.

Le combat avait été également engagé par Frenrïr et son unité contre celle du général adverse.

wp-20180112-062_imagesia-com_1fqon_small.jpg

Les deux affrontements d'infanteries s'achevèrent par défaite cinglante de nos troupes druchii

wp-20180112-064_imagesia-com_1fqq5_small.jpgwp-20180112-065_imagesia-com_1fqq2_small.jpgwp-20180112-066_imagesia-com_1fqq3_small.jpg

Alors que nos puissant chevalier poursuivaient malgré tout leurs affrontements, le canon ennemi finit par reporter son intérêt sur la tour qu'occupait toujours la sorcière et les ombres.

wp-20180112-067_imagesia-com_1fqq8_small.jpg

Ces derniers furent contraints de fuir, se retrouvant encerclé de toute part. Les forces druchii avaient était entièrement anéantis, à l'exception de cavaliers noirs qui fuirent le champs de bataille m'apprendre la nouvelle de notre défaite et les chevalier sûr sang-froid qui avait brillamment défait leurs opposant contre toute attente.

wp-20180113-001_imagesia-com_1fqqa_small.jpgwp-20180113-002_imagesia-com_1fqq9_small.jpgwp-20180113-003_imagesia-com_1fqqb_small.jpg

C'était une défaite total, les quelques survivants bâtirent en retraite avant de se faire intégralement massacrer.
J'ai exécuté les cavaliers ainsi que les ombres pour leur avoir faillit à leur taches, mais ne pouvait faire subir le même sort aux chevaliers qui avaient prouver leur valeur et étaient parvenue à ramener mon cousin. Agonisant, mais vivant.
Je note cette défaite et l'accepte. Mais que les impériaux restent sûr leurs gardes ... Je viens à peine d'arriver et je ne pas m'en aller tout de suite...

#2 8-02-2018 09:17:32

Thibours
Membre

Re : Journal de bord d'Ivanrhi Saltmoon

sympa ce rapport. ça donne l'impression que tu t'es jeté un peu vite au corps à corps smile

#3 12-03-2018 19:39:43

Shifugou
Membre

Re : Journal de bord d'Ivanrhi Saltmoon

Merci du retours Thibours ^^
Maintenant que j'ai enfin la fonction "éditer/modifier", je vais pouvoir m'occuper de la suite des rapports de batailles !

Pied de page des forums