Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2018 17:45:16

Sedral
Membre

Besoin d'avis liste GDC

Salut les gars!

J'ai réussis à mettre un peu de sous de côté et je devrais donc pouvoir me lancer à blackhammer d'ici un mois ou deux, il me reste plus qu'à fixer une petite liste d'achats!

Au départ je voulais partir sur des hommes-bêtes, mais j'me suis rendu compte que je commençais à sacrément manquer de place sur mes étagères du coup je vais finalement m'orienter sur une armée avec un peu plus d'élite, ce qui m’amène donc aux Guerriers du Chaos. J'ai déjà préparé une petite liste en 1000pts pour commencer, mais comme ça va bien faire 10ans que j'ai pas fait de Warhammer battle j'aurais juste aimé avoir vos avis pour être sûr que ma liste tient la route.

Héros

Héros Exalté avec fléau et bouclier: 135pts
- Marque de Tzeentch
- Troisième oeil (le transforme en sorcier de niveau 1, domaine de tzeentch)

Chef de Tribu Maraudeur: 50pts

Bases

15 Guerriers du chaos: 295pts
- EMC
- Marque de Tzeentch
- Hallebardes

19 Maraudeurs: 115pts
- EMC

Enfant du chaos (unité rattachée):40pts

10 Cavaliers Maraudeurs: 170pts
- EMC
- Haches de lancer

Spécial

Char du chaos: 115pts

Rare

Mutalithe à vortex: 80pts

Total: 1000pts

La liste me plaît bien d'un point de vue thématique (du maraudeur, du guerrier, du mutant de tzeentch, tout ce que j'aime!), mais j'ai quand même quelques inquiétudes d'un point de vue stratégique:

- La liste n'est-elle pas trop vulnérable face à l'artillerie? Je pense notamment à un tir de catapulte bien placé sur les guerriers qui risque d'en vaporiser une bonne partie.
- Hallebardes ou épée/boucliers sur les guerriers? Les hallebardes augmente sérieusement la létalité de l'unité, mais avec les boucliers elle encaissera beaucoup plus. Bon de toute façon je compte les aimanter si je trouve pas d'occaz intéressante, donc je pourrais toujours tester.
- Est-ce plus judicieux de mettre le général dans une des unités d'infanterie, ou alors de le laisser en électron libre sur une monture?
- La mutalithe, bonne ou mauvaise idée? J'adore la figurine, elle a une capacité spéciale amusante et elle est pas trop chère en point, mais comme elle n'as aucune sauvegarde elle me semble vraiment fragile (5Pv endu 5). Si un joueur GDC l'as déjà joué je serais très intéressé par un retour d'expérience!

Merci d'avance!

Dernière modification par Sedral (11-10-2018 17:52:24)

#2 11-10-2018 18:19:17

Zahariel
Membre

Re : Besoin d'avis liste GDC

Sur la liste en elle même je ne joue pas (encore) cette armée donc je me rends pas compte.

La catapulte tu peux la gérer à la ligne de vue, tu as dans le LA les chiens qui sont parfaits pour ça.
Tu combines avec des cavaleries légères / harpies pour aller chercher des machines de guerre rapidement et ça doit pas poser de problème (sauf colline).

Pour les achats tu as clairement dans le neuf 2/3 starters très sympas :
https://www.waylandgames.co.uk/chaos-gr … o-darkness
https://www.waylandgames.co.uk/faction- … de-warband
https://www.waylandgames.co.uk/chaos-gr … bloodbound

Le plus durs/chers à trouver ce sont les rares et persos montés. En spé des trolls ou des ogres c'est assez simple.
La mutalithe par exemple coute un bras il me semble.

#3 11-10-2018 18:27:31

Gratmok
Membre

Bienvenu dans le Vieux Monde ! Je trouve la liste très bien !
Contre l'artillerie des harpies marche bien. En enlevant quelque maraudeurs ou cavaliers maraudeur ça passe bien.
Bouclier pour les guerriers. La 2+ au cac c'est très bien. Et tu cognes déjà bien, surtout si tu rajoutes un héros plus tard.
Le général ça dépend s'il y a des tirs.

Le mutalithe doit être bien pour son bas prix !

#4 11-10-2018 18:36:35

MJOF
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Et pour le plaisir, ta liste est valable pour notre campagne, tu peux modifier les objets des persos et ça passe smile

#5 11-10-2018 18:50:36

Matt
Membre

Moi je dirais que ça manque de chiens du chaos, toujours très utiles ^^

Et je mettrais les cavaliers maraudeurs en deux unités de 5 si c'est possible, c'est plus maniable et le rang ne sert à rien vu que c'est de la cavalerie légère.

Sinon c'est très bien!

#6 12-10-2018 15:54:50

Sedral
Membre

Merci bien les gars, ça m'aide beaucoup!

En prenant en compte vos remarques j'arrive à ça:

Héros

Héros Exalté avec fléau et bouclier (Marque de Tzeentch, Troisième Oeil): 135pts
Chef de Tribu Maraudeur: 50pts

Bases

15 Guerriers du chaos (EMC): 250pts

19 Maraudeurs (EMC): 115pts
Enfant du chaos: 40pts

5 Cavaliers Maraudeurs (haches de lancer, EMC): 95pts

5 chiens du chaos: 30pts

5 chiens du chaos: 30pts

Spécial

Char du chaos: 115pts

rare

Cockatrice: 110pts

total: 970pts

Moins de cavaliers, 2 petites escouades de chiens et des boucliers sur les guerriers. J'aime pas trop les harpies mais du coup j'ai remplacé la mutalithe par une cockatrice qui sera à mon avis plus utile, et puis un gros piaf ça fait une bonne mascotte pour une armée de tzeentch big_smile

Y me reste 30pts pour payer des objets magiques aux patrons, éventuellement 40 si je vire l'étendard des cavaliers. J'ai vu quelques petits combos marrants, faut juste que je me décide!

#7 12-10-2018 16:55:43

Zahariel
Membre

Juste à ajouter des chevaliers du chaos, un vrai magicien et tu seras rapidement à 1500 qui est le format standard. smile

Pied de page des forums