Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2018 18:38:16

Gratmok
Membre

Déroulement de la campagne

Hop un post pour les généralités de la campagne où  MJOF peut nous faire suivre les infos.

#2 11-10-2018 07:42:46

MJOF
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Re : Déroulement de la campagne

Bonne idée. Merci Gratmok

S'il y a besoin de points sur les règles on pourra en discuter ici

sinon vous pouvez me MP ou laisser des messages sur le blog.

#3 11-10-2018 14:52:38

MJOF
Membre
Site Web

J'ai eu une question tout à l'heure, je la reformule parce que j'ai oublié de la copier / coller :
"J'ai un perso à pied, j'aimerai pouvoir le jouer monté, je peux le faire? C'est deux fois le même perso, il compte pour un seul dans ma liste ou pour deux différents?"
Réponse :

Oui, tu peux, on le compte comme un autre personnage tout neuf. Même pas besoin de nous refaire un historique sauf si tu veux expliquer pourquoi il a trouvé un cheval...
Nota : ça fonctionne aussi pour une option d'armement. Rien n'empêche d'avoir cinq fois le même héros mais il n'y aura alors que lui. Et c'est triste.

#4 14-10-2018 16:27:08

MJOF
Membre
Site Web

Pour le déroulement, merci de m'indiquer ce que vos seigneurs dans leurs forteresses demandent à leurs troupes (rester et glander sous les palmiers, monter un camp, espionner ce que font les autres, explorer...?)

#5 15-10-2018 09:30:21

Gratmok
Membre

Pour ma part je lâche quelques hordes démoniaques autour de ma diabolique forteresse pour explorer les régions alentours et découvrir les différents protagonistes !

#6 15-10-2018 09:49:04

MJOF
Membre
Site Web

C'est noté Gratmok

#7 15-10-2018 19:39:18

Ikit976
Membre
Lieu : Saint-Denis

J'envoie mes coureurs d'égout en mission d'espionnage !

Attention à la malemoule de la roue infernale !

#8 15-10-2018 20:06:11

Zahariel
Membre

Exploration aussi, faut trouver à manger !

#9 18-10-2018 17:59:36

MJOF
Membre
Site Web

Tout le monde sort explorer. C'est beau, c'est convivial.

Bonnes parties

#10 23-10-2018 07:09:29

Ikit976
Membre
Lieu : Saint-Denis

Première partie contre les CV de Toudji : Pas mal d'éthérés, mais de mon côté des packs, donc on est confiant. En 2 tours, Tagada le technomage se grille tout seul à la malefoudre, on soupçonne un stratagème pour faire le mort et ne pas avoir à affronter les choses-mortes.  Les nuées de rats géants ("les choupettes") font leur job au centre et l'empêche de charger. Sur le flanc droit les encenseurs explosent les nuées des âmes mais ne parviennent pas à repousser les charges des chevaliers qui empalent les esclaves et les mettent en fuite. Les moines de la peste foncent sur les goules avec le général vampire, ce dernier affronte le champion des moines, ne le tue pas et prend 1pv en retour. Le reste de l'armée des choses mortes est contenu, les gdc se paient même le luxe de gagner leur CaC contre les chevaliers lourds et les trucs à capuche. Les goules et le général finissent par mourir face au nombre et l'armée des morts se désintègre. Table rase, les choses mortes sont retournées sous terres.

Deuxième partie contre les ogres de Zahariel :
J'ai beaucoup plus d'unités que lui du coup je me déploie en largeur. Une fois de plus les choupettes font de l'occupation au centre, tandis que Tagada grille du crache-plombs à la malefoudre. Les moines de la peste appuyés par les encenseurs affrontent les cavaliers férox et parviennent à les exterminer sans mal. Les guerriers en profitent pour fondre sur le flanc des buffles avec général, stoppés par les choupettes, ils les anéantissent grâce au nombre. Choleris le prêtre de la peste se paie le luxe de massacrer le cannibal en 1 phase de corps à corps. De l'autres côté, les ventre durs avec boucher mettent en fuite les esclaves, mais buttent sur l'unité de guerriers des clans avec Tagada le technomage. Les craches-plombs mitraillent les adeptes du clan eshin et n'en laissent qu'un seul. Cet ultime coureur d'égout met en fuite le crache-plombs survivant grâce à un tir de shuriken bien placé. Ce dernier se rallie et achève son ennemi juré, pour finir par tomber sous les balles de la ratling gun. Au final, les ventres durs sont encerclés et massacrés jusqu'au dernier par les moines, arrivés sur leur flanc.  Table rase, les grosses-choses ont été écrasées sous le nombre, elles serviront de repas aux génitrices.
Le règne des rats sur cette région ne fait que commencer...

Attention à la malemoule de la roue infernale !

#11 24-10-2018 07:02:51

MJOF
Membre
Site Web

Merci Ikit976.

C'était violent.

Dernière modification par MJOF (24-10-2018 07:04:25)

#12 24-10-2018 07:33:41

MJOF
Membre
Site Web

Après la prochaine série de parties, je vous ferai parvenir un mail perso et mettrai le blog à jour (peut être le week end prochain ou le lundi qui suit, en fonction des parties jouées le week end du 28...)
Ces mails persos contiendront des infos et un peu de fluff en plus qui variera en fonction de vos parties et de vos choix de campagne (Là c'était facile, tout le monde explore...).

Je ne pourrais pas revenir le week end du 28, du coup je reviens pour jouer début novembre. Entre temps, n'hésitez pas à vous foutre sur la tronche.

#13 17-11-2018 08:02:03

MJOF
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde,

Fin du premier tour de la campagne hier soir (oui, je coupe quand je veux).
Vous avez tous reçu un petit message qui détaille un peu ce qui s'est passé.
J'ai aussi mis à jour le blog du vieux fou avec une nouvelle série de rumeurs (https://levieuxfou.blogspot.com/2018/11 … serie.html).

Dans la semaine, sûrement mercredi, je mettrai en ligne un scénario spécial que vous pourrez jouer pendant ce tour de campagne, pour changer un peu des batailles rangées trop classiques, mais sans obligation de l'utiliser si vous préférez faire autre chose.

Merci de me dire ici ou par MP quelles sont les intentions de vos généraux pour la suite des opérations. Plus j'aurai tout ça rapidement, mieux ce sera évidemment

A bientôt

#14 29-11-2018 11:17:50

MJOF
Membre
Site Web

Coucou tout le monde

Un petit message pour vous dire que j'ai un peu manqué de temps pour préparer un scénario (c'est chargé au boulot en ce moment et jusqu'au 10 minimum).

Pour les participants, n'hésitez pas à m'envoyer ce que vous comptez faire pendant cette seconde période de campagne.

Pour ceux qui veulent participer, il suffit de m'envoyer un MP et on voit tout ça en direct.

Pied de page des forums