Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-11-2018 10:04:09

Toudji
Membre

Re : BLACKHAMMER Mini-tournoi dimanche 25 novembre 2018

J-4 ! smile

J’aurais tendance à dire qui ne dit mot consent mais après discussion avec le frangin nous nous rangeons de votre côté. Une seule liste suffira bien smile

Récapitulatif :
- Ikit et ses Skav
- Zahariel et ses Hauts Elfes
- Matt et son Empire
- PHGL et ses Mercenaires
- MPR et ses Orcs et Gob
- Toudji et ses Hommes Bêtes

Belle tête d'affiche !

Matt m'a confirmé pour la salle, nous nous disons donc à dimanche 9h à championnet ! smile

Bonne fin de semaine,

Toudji

#27 21-11-2018 11:45:34

Ikit976
Membre
Lieu : Saint-Denis

Une seule liste ça me convient aussi. Le format est nickel.

Attention à la malemoule de la roue infernale !

#28 21-11-2018 15:51:39

Zahariel
Membre

Pas du tout avancé dans mon soclage, du coup je viendrai peut etre plutôt en elfes noirs.

Bon pour vous j'espère que ce suspens change pas grand chose, ça reste des bonhommes en collants.

#29 23-11-2018 11:17:36

MPR
Membre

Super, noté pour 9h ! À bientôt

#30 24-11-2018 15:12:16

Toudji
Membre

j-1 !

smile

#31 24-11-2018 20:56:55

MPR
Membre

On se retrouve dans quelle salle ? 9h c'est début des bastons (donc on vient avant pour installer) ou début des installations ?

PS : Toudji t'es vraiment chaud bouillant.

#32 24-11-2018 21:06:48

Zahariel
Membre

B.    Organisation : Début de la journée à 9h00, bataille UNE 9h30-12h30, pause déjeuner 12h30-13h00 bataille DEUX 13h00-16h00, bataille TROIS 16h00-19h00, fin de journée 19h30. Soit 3 heures max par bataille et une pause le midi.

#33 24-11-2018 21:45:33

MPR
Membre

Zahariel a écrit :

B.    Organisation : Début de la journée à 9h00, bataille UNE 9h30-12h30, pause déjeuner 12h30-13h00 bataille DEUX 13h00-16h00, bataille TROIS 16h00-19h00, fin de journée 19h30. Soit 3 heures max par bataille et une pause le midi.

Merci Zaha pour ta célérité...

Dernière modification par MPR (25-11-2018 07:32:40)

#34 26-11-2018 09:04:35

MPR
Membre

Bravo PHGL pour une victoire bien méritée.

À plus pour de nouvelles aventures.

#35 26-11-2018 13:31:54

Toudji
Membre

Ouais, quand il se déplace ce n’est pas pour rien le frangin ! smile

Bravo à tous pour ce tournoi !
Au prochain ! smile

#36 1-12-2018 15:20:51

PHGL
Membre

Hello hello ! Merci MPR. Oui en effet la puissance de l'or a encore parlé...  Vive les Mercenaires !!! Vive la tune !!!! Vive le Dieu CHATTE  (aussi) !!!! On remet ça quand vous voulez c'était super sympa et franchement les parties se sont jouées à pas grand chose (sauf en ce qui te concerne mon très cher MPR, les dieux Gork et Mork avaient clairement autre chose à faire que de s'occuper de ta tribu de vert bouseux, les pauvres… wink )

Partie 1 : SKAVENS / Ikit a fait l'erreur de me donner une superbe tour dans un super coin avec un muret et une forêt… Mouahahahahaha VICTOIRE. Les mercenaires ont fait full défense, pire que du nain, position solide face à la marée de poil, écrasante victoire à l'arrachée pimentée par 5 FIASCOS au total quand même dans la partie (3 pour moi et 2 pour lui je crois)  ! Peu de rats ont été en mesure de se reproduire après cette date !

Partie 2 : ORQUES ET GOBS / MPR. Maxime a oublié de faire son speech de motivation à ses gobs et orques (surtout ses gobs) du coup test d'animosité raté et re raté et enfin bref ça voulait pas. Très peu de magie pour lui et moi. Grosjean le Géant à fait le taf en buttant en 2 tours 15 orques dans son unité central qui contenait son général orques et héros gob. Dédicace à Grosjean le Géant wink   Quand tu veux pour la revanche Maxime.

Partie 3 : EMPIRE / MATT Après avoir mené une dure campagne contre des hommes rats pestiférés et contre de sales bouseux d'orques et gob, venait enfin le moment d'aller toucher notre récompense auprès du Maréchal de l'Empire Matt. Ce fourbe n'a pas voulu payé l'entière récompense de 1000 talent d'or objectant du fait qu'il y avait eu un malentendu lors de l'accord… classique. Tout aussi classique de la rouste que la compagnie noire lui a infligé. Faut pas jouer avec les salopards de la Compagnie qui dans une charge dévastatrice combiné de flanc avec une unité de Piquiers ont détruit son unité au centre incorporant Grande Bannière et Mage de Feu sous l'effet de l'épée ardente de Rhuin (ou Ruine devrais je dire, niark). Sur le flanc gauche une unité de duelliste à tenu face au éclaireurs archers de l'empire dans un jeu du chat et de la souris dans les champs de blé. Sur le flanc droit la cavalerie impériale ne rencontra que peu de résistance faisant fuir les tirailleurs mercenaires de ci delà jusqu'à charger les arbalétriers mercenaires.
Finale difficile car il vise extrêmement bien avec ses machines. Il n'aura cependant pas la chance au bon moment et il aura surtout la malchance de faire un 1 pour blesser Grosjean au 2ieme tour il me semble avec son canon qui ne fera plus rien par la suite. Cependant je vise pas trop mal non plus et grâce à mon ingénieur mes tirs sont plus fiables, mes canons tractés auront fait le café ainsi, tuant l'Héliobolys et affaiblissant ses unités. Ma magie du Métal aura été très efficace contre son armée. Le crépuscule vit donc le lieutenant de la compagnie apportant sur un plateau d'argent la tête de Matt au Capitaine entrain de prendre son repas dans sa tente de campagne qui se contenta de finir de boire son verre de vin rouge et de roter.

Zahariel si tu es d'accord par mp tu peux m'envoyer ton Messenger car comme ça on pourra échanger sur le livre d'armée EN qui doit clairement être simplifié, ta pierre à l'édifice serait grandement apprécié, de même que pour les autres bouquins en cours. Cheers.

#37 1-12-2018 16:14:24

Gratmok
Membre

Ca devait être une bonne journée de bataille à travers le Vieux Monde !

PHGL tu laisse entendre qu'il y a encore un travail en cours sur les lives d'armées. Je pensais que les concepteurs avaient lâché l'affaire ?

#38 1-12-2018 20:16:13

PHGL
Membre

Non tu as raison Gratmok les concepteurs ont lâché l'affaire, nous ne savons pas s'ils ont la volonté de reprendre un jour. Après les livres sont pour certains loin d'être fini et certaines choses peuvent être améliorées et je me suis attaqué à la tâche en prenant conseil et remarque de ci delà pour repimenter le game, pour faire simple j'en avais marre de toujours devoir faire peu ou prou la même liste d'armée, j'en avais marre que les nains soient oublié etc. (surtout ça en fait).
Du coup je me suis "réapproprié" le travail de nos copains et j'ajoute ma pierre à l'édifice pour faire vivre le game jusqu'au jour ou peut être ils reprendront l'affaire (sinon ben c'est pas grave lol). Jusqu'à présent j'ai mis à jour l'armée Rois des Tombes, et les Elfes Noirs et… et les Nains sont en cours ! Important aussi après de longue réflexion avec notre petit frère qui est un grand joueur de BH, on s'est mis d'accord qu'on ne veut surtout pas diminuer les armées mais justement augmenter les possibilité de création et l'imagination. En effet il est trop tentant de dire, "a ben c'est trop fort il faut diminuer ça etc" pour au final toujours revenir au même schéma… ennuyeux à la longue. Ainsi on prend exemple sur les livres d'armée Hauts Elfes et Empire version finale qui sont très bien réalisé et pensé.
En ce qui concerne les EN on a fait des test avec le petit frangin et franchement ça l'a fait.  Cependant j'avais clairement pété un câble en inventant pas mal de chose donc c'est un peu décousu et il faut simplifier et retirer quelques page. C'est pour cela que je compte aussi sur l'avis de Zahariel car parfois on y voit plus très clair. Du coup je me pose la question s'il y a des passionnés parmi vous qui souhaitez participer, peut être que je pourrais créer un groupe facebook ou un topic sur votre forum ?

#39 2-12-2018 09:30:50

Gratmok
Membre

Merci pour ces retours et bon courage pour ce travail !

Je peux te créer un topic sur ce sujet sur notre forum si personne ne s'y opponse.Pour ma part c'est plutôt le côté narratif et modélisme qui m'intéresse, les règles moins, mais je suis sur que ça pourrait motiver nos plus grands stratège !

#40 2-12-2018 10:31:47

Zahariel
Membre

PHGL a écrit :

Non tu as raison Gratmok les concepteurs ont lâché l'affaire, nous ne savons pas s'ils ont la volonté de reprendre un jour. Après les livres sont pour certains loin d'être fini et certaines choses peuvent être améliorées et je me suis attaqué à la tâche en prenant conseil et remarque de ci delà pour repimenter le game, pour faire simple j'en avais marre de toujours devoir faire peu ou prou la même liste d'armée, j'en avais marre que les nains soient oublié etc. (surtout ça en fait).
Du coup je me suis "réapproprié" le travail de nos copains et j'ajoute ma pierre à l'édifice pour faire vivre le game jusqu'au jour ou peut être ils reprendront l'affaire (sinon ben c'est pas grave lol). Jusqu'à présent j'ai mis à jour l'armée Rois des Tombes, et les Elfes Noirs et… et les Nains sont en cours ! Important aussi après de longue réflexion avec notre petit frère qui est un grand joueur de BH, on s'est mis d'accord qu'on ne veut surtout pas diminuer les armées mais justement augmenter les possibilité de création et l'imagination. En effet il est trop tentant de dire, "a ben c'est trop fort il faut diminuer ça etc" pour au final toujours revenir au même schéma… ennuyeux à la longue. Ainsi on prend exemple sur les livres d'armée Hauts Elfes et Empire version finale qui sont très bien réalisé et pensé.
En ce qui concerne les EN on a fait des test avec le petit frangin et franchement ça l'a fait.  Cependant j'avais clairement pété un câble en inventant pas mal de chose donc c'est un peu décousu et il faut simplifier et retirer quelques page. C'est pour cela que je compte aussi sur l'avis de Zahariel car parfois on y voit plus très clair. Du coup je me pose la question s'il y a des passionnés parmi vous qui souhaitez participer, peut être que je pourrais créer un groupe facebook ou un topic sur votre forum ?

J'avais regardé mais ça m'a semblé un exercice difficile. Le livre d'armée actuel manque de diversité, l'étape 1 pourrait être d'ajouter les entrées v8 (conjurateurs, etc.) en partant sur des entrées équivalentes d'autres armées.

Après repenser entièrement le système des noyaux à la carte, aucune armée n'a ça à ma connaissance.

Donc j'aurais dit d'ajouter des entrées, pas forcément des règles spés.

#41 2-12-2018 12:31:46

PHGL
Membre

OK cool merci Gratmok smile je te redis si je lance un sujet sur le fofo ou pas je vais y réfléchir.
Daccord bien reçu zahariel je retravaille dessus et je suis d'accord pour mettre des entrées et revenir à une base plus clair et plus simple en supprimant certaines choses. Je te refais signe quand j'ai le nouveau schéma.

#42 2-12-2018 14:22:41

Zahariel
Membre

En fait si vraiment tu tiens à typer les armées, je dirais que tu pourrais mettre en noyau lancier + quelque chose, avec obligation d'être dirigé par le QG qui va bien.

Elfe noir classique : noyau 1+ lancier + arba, général Dynaste ou Sorcier
Corsaires : 1+ lancier + corsaires, général maitre d'arche noir
Khainites : 1+ lancier + furie, général grande matriarche

Imposer un noyau pas funky c'est dans tous les LA (sauf les orcs et gobs qui ont max de choix).

#43 2-12-2018 16:47:37

PHGL
Membre

oui c'est vrai. C'est sensé et simple je vais tourner le bouquin de cette manière

#44 3-12-2018 18:04:18

MPR
Membre

Zahariel a écrit :

Imposer un noyau pas funky c'est dans tous les LA (sauf les orcs et gobs qui ont max de choix).

Coucou, le noyau des O&G c'est orques de base ou gobelins commun, pas ouf-ouf.
Je suppute d'ailleurs que les listes "dures" O&G mettent 15 orques ou 20 gobelins dans un coin, comme les lanciers elfes, et se concentrent sur autre chose. Non ?

Pitchoune mis à part, je passais juste vous mettre quelques "photos" à dispo pour ceux d'entre vous qui souhaite les récupérer (téléchargeables 7 jours).
https://framadrop.org/r/YM3FQDtDzT#xAjg … NQZ3jpS3c=

À plus tard !

#45 3-12-2018 18:54:39

Zahariel
Membre

Le nombre d'unités de Guerriers Orques, de Guerriers Orques Sauvages et de Gobelins

3 choix, aucun en 1+, c'est grand luxe.

Avoir les orques sauvages en noyau c'est comme si les elfes noirs pouvaient mettre des furies. Ce qui était la proposition de PHGL. smile

Donc oui, O&G c'est grand luxe.

Pied de page des forums