Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-03-2019 21:12:25

Zahariel
Membre
Inscription : 8-10-2012
Messages : 3 130

Re : Infinity et sa méta

Dahshat Company
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 8  / 2  / 2
ZÚYŎNG (Fireteam: Haris, Tactical Awareness) Combi Rifle + 1 TinBot B (Deflector L2) / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 34)
ZÚYǑNG (AutomediKit) HMG / 2 Breaker Pistols, Knife. (2 | 39)
ZÚYǑNG (Forward Observer) Combi Rifle / 2 Breaker Pistols, Knife. (0 | 28)
GHULAM Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 16)
GHULAM Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 17)
GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
GHULAM Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
VALERYA GROMOZ Hacker (Hacking Device UPGRADE: Expel) Combi Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)

GROUP 21
BASHI BAZOUK (Specialist Operative) Rifle + Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
BASHI BAZOUK (Specialist Operative) Rifle + Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
DOZER Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 13)
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 32)

5 SWC | 300 Points

Sedral a écrit :

Dur à dire pour le moment:

- Les shaasvastiis ont l'aire abominable à première vue (speculo minelayer dans ta zone de déploiement, encore plus d'infiltrés, des warbands chiens de l'enfer, Tarik version alien), mais comme la plupart des trucs intéressants sont super chers j'attends de voir ce qui peut effectivement rentrer dans une liste.

- Ramah a quelques trucs assez sales aussi, notamment tarik qu'on ne présente plus mais qui va maintenant pouvoir rejoindre une fireteam. Le point fort de la secto c'est la vitesse, avec pas mal d'unités qui ont 6-2 de moves, d'autres avec climbing plus/super-jump, et certaines avec un mix de tout ça. Même si ça a l'air assez rentre-dedans a première vue, ça va surement être plutôt tactique à jouer ('fin si on veut essayer de faire des trucs plus intéressants que tout crit à mort avec tarik...)

- Les tohaas ont récupérés pas mal de jouets sympa, mais rien qui me semble gamebreaker, même si je sens que leur impersonator avec e/mauler et (potentiellement) une symbiobomb va me faire m'arracher les cheveux en invincible. A noté quand même qu'à priori les unités avec symbiomates sont complètement immunisés aux flash pulse, donc pour arrêter du tohaa on pourra pas se contenter de laisser un warcor et quelques drones flash pulse en ARO (ça concerne aussi tout ce qui a total immunity, genre les dogs warriors).

- Y'a rien qui me semble vraiment abusé en foreign company, la secto a pas mal d'options fortes mais rien qu'on n'ai pas déjà vu ailleurs. La dashat compagny c'est un peu la même chose, y'a que le rui-shi en link de 5 avec des zuyongs qui me fait sérieusement hausser un sourcils.

- Dans les reworks y'a rien qui me semble sortir du lot non plus. NCA a eu le meilleur rework avec une plus grande diversité de liste possibles, mais je pense pas que le niveau de puissance de la secto ait fondamentalement changé.

Merci pour l'analyse à chaud !

Dernière modification par Zahariel (27-03-2019 21:13:16)

Hors ligne

#52 27-03-2019 22:12:51

Matt
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 1 922

Re : Infinity et sa méta

Assez d'accord avec Sedral, dans l'ensemble.

Amha l'impression de puissance vient surtout de la règles fatality n2 qui est vraiment très violente: ça double les chances de crit. Quand on tire 5 dés grâce à une FT ça devient vraiment très violent.
Les profils en question étant en outre pas des manches, ça fait clairement pâlir.

Pour le reste, la ramah me semble assez chère globalement et avec peu de troupes infiltrées/camo, pas de warbands donc des vraies faiblesses.

Les shasvastiis sont vraiment atypiques, y'a des trucs forts clairement mais là aussi beaucoup de profils chers et peu résistants, des fumis relativement rares, très peu de HMG. Par contre il vont être hyper frustrants à affronter!

Hors ligne

#53 27-03-2019 22:57:27

Sedral
Membre
Inscription : 10-04-2015
Messages : 653

Re : Infinity et sa méta

Vite fait en foreign company:

Foreign Company
──────────────────────────────────────────────────

10 
KRIZA BORAC HMG / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 54)
HANNIBAL Lieutenant (Strategic Deployment, Strategos L1) MULTI Marksman Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 41)
VALKYRIE Heavy Shotgun, Grenades / Heavy Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 35)
SEÑOR MASSACRE Boarding Shotgun, E/M Grenades, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW, E/M CCW. (0 | 26)
ORC Feuerbach / Pistol, Knife. (2 | 42)
BOLT Boarding Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 18)
BOLT (Chain of Command) Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 27)
ZERO (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
ZERO Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)

5 SWC | 300 Points

L'idée en gros c'est que t'as le link de super-stars avec les 3 aristos, l'orc et le bolt shotgun qui se déploie à +8ps grâce au strategic deployment d'hannibal + forward deployement du bolt pour rentrer dans le tas et faire le menage à coup de shotgun, CàC et grenades en tout genre. Si nécessaire t'as le kriza pour nettoyer à distance (ou même l'ORC Feurbach), et les zéros pour occuper le milieu de table avec le link, pendant que le bolt chain of command et la daktaris glande au fond au cas où.

Et si t'as pas le premier tour l'orc sert de tourelle et les zeros peuvent faire tampons.

Hors ligne

#54 27-03-2019 23:40:53

Ayadan
Membre
Inscription : 5-03-2016
Messages : 579

Re : Infinity et sa méta

Perso, je suis content de ce qui est arrivé en NCA et en PanO généraliste. S'il n'y avait pas eu le Fatalité N2, je pense que j'aurais trouvé les nouvelles sectos très bien. Puissantes mais avec des faiblesses. Là, je suis moins fan. Pour moi, le gros point noir c'est le rework d'immunité totale. Alors, peut-être que ça a été fait pour forcer les joueurs à sortir aussi d'autres pièces d'ORA que les flashpulses mais les Snipers MULTI avaient un vrai intérêt en comparaison des autres snipers non-viraux pour arrêter les immunités totales. On va même dans l'absurde puisqu'en gros, il y a une stat de sauvegarde qui est devenue quasiment inutile (la plus faible des deux) puisqu'on peut faire n'importe quelle sauvegarde (même contre les munitions normales) sur le BLI ou la PB au choix.

Autant le rework des Symbiomates, du Morphoscan, de Garde me semblent intelligents, autant ça, je trouve ça trop simpliste. C'est Infinity quand même.

Hors ligne

#55 28-03-2019 01:32:50

Sedral
Membre
Inscription : 10-04-2015
Messages : 653

Re : Infinity et sa méta

Un peu moins vite fait, cette fois ci en dashat:

Dahshat Company
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8/2 
ZÚYŎNG (Fireteam: Haris, Tactical Awareness) Combi Rifle + 1 TinBot B (Deflector L2) / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 34)
ZÚYǑNG Missile Launcher, Light Shotgun / 2 Breaker Pistols, Knife. (2 | 36)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1.5 | 20)
VALERYA GROMOZ Hacker (Hacking Device UPGRADE: Expel) Combi Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
GHULAM Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
BOUNTY HUNTER Submachine Gun, Akrylat-Kanone / Breaker Pistol, Knife. (0 | 12)
BOUNTY HUNTER Submachine Gun, Akrylat-Kanone / Breaker Pistol, Knife. (0 | 12)
LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1 | 10)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)

GROUP 2  5/3/1
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 32)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
LIBERTO (CH: Mimetism) Submachine Gun, Chain-colt, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 9)
GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)

5.5 SWC | 300 Points

J'ai pas l'habitude de faire des listes avec autant d'irréguliers, ça va nécessiter un peu de pratique et quelques tests!

Hors ligne

#56 28-03-2019 08:24:28

Matt
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 1 922

Re : Infinity et sa méta

@Ayadan
Pour total immunity, simpliste faut pas abuser on parle d'une règle spéciale assez rare et le trick de l'E/M reste bien tordu.
Ça donne une faiblesse au flash pulse qui était (et est toujours) une des meilleures défenses du jeu pour un prix dérisoire.

Pour les dogs, faut quand même se rapprocher pour l'exploiter, et on s'expose souvent de toute façon à d'autre oras.
Ca rend la ramboisation plus facile c'est vrai. Mais ça reste contrable.
Pour les karakuri ça booste la JSA, c'est pas mal ^^
Idem pour la chimère.

Moi je suis plutôt content de ça ^^
Sinon j'ai essayé de faire des listes shasvastiss sans sheskiin et la secto à l'air vraiment intéressante, avec plein de nouveautés, des nouvelles forces et faiblesses.
Au final le fatality n2 c'est dommage ça masque le reste du boulot qui est plutôt inventif et cool.

Hors ligne

#57 28-03-2019 11:03:47

Ayadan
Membre
Inscription : 5-03-2016
Messages : 579

Re : Infinity et sa méta

Ben, c'est surtout que l'attribut de BLI n'a plus aucun intérêt sur la Karakuri maintenant. Elle est plus tanky qu'un TAG.

Hors ligne

#58 28-03-2019 11:40:23

Zahariel
Membre
Inscription : 8-10-2012
Messages : 3 130

Re : Infinity et sa méta

Ayadan a écrit :

Ben, c'est surtout que l'attribut de BLI n'a plus aucun intérêt sur la Karakuri maintenant. Elle est plus tanky qu'un TAG.

JSA et Ikari sont contents. smile

Hors ligne

#59 28-03-2019 21:09:08

Ayadan
Membre
Inscription : 5-03-2016
Messages : 579

Re : Infinity et sa méta

Ben, clairement, la Haris pure de Karakuri est violente. Avec un ingé derrière pour les réparer, ça va être chaud pour les démonter.

Hors ligne

#60 28-03-2019 22:09:04

Aemaru
Membre
Inscription : 25-12-2014
Messages : 325

Re : Infinity et sa méta

Concernant la Spiral Corps

Ca va être un style de jeu très différent du style des tohaa :

Les grandes lignes :

- moins d'accès aux armures symbiontes mais des valeurs d'ARM en général qui restent faibles (exemple Draal saboteur 30-40 pts avec ARM2...) -> moins de resilience au global que les tohaas

- La moyenne du prix des troupes ayant la compétence fireteam triade augmente largement (moyenne passe de environ 15 a plutot 25) Donc ca va changer l'utilisation des fireteam. De deux à trois fT triades en tohaa voir parfois 4,  ca devrait passer a une ou deux max.

- L'armement des tohaa est très basique : beaucoup de fusil combi/breaker/k1 ainsi que des submachines gun ..donc plutôt courte portée et peu de dégats (12-13). Les merco brawler amènent un petit complément mais pas énorme (HRL /multisnipe pas de hmg).
Au global on a soit des portées courtes soit des fusils de snipe. Je pense que ce manque d'armement est un retour aux sources, et le point faible assumé de la spirale corps

- Uniquement 2 sources de fumigène, onéreuses : autour de 25pts. (Ou sont les makauls ? big_smile) La construction et utilisation des triades change complètement a cause de ca.

- La secto a un très large accès a des supplétifs aliens divers et variés : chaksa, kauri sentinelle, rex, Helot : peu cher peu de possibilité de FT avec mais plutot là pour faire les ORA ou du controle de terrain et tout cela pour un cout très faible. Ce qui permet si on veut de faire des listes a 15 ordres voir plus grace aux warcor et diplomate

- Ajout de l'aspect fourberie shasvastii mais en version "light" imposteur, clipso, draal (deploiement avancé l2), igao ... Cela va permettre de faire des listes avec une grosse occupation de terrain au déploiement comparable a ce que les shasvatii pouvaient faire. Cela est bien compatible avec les armements embarqués. Pas mal de minelayers donc possibilité de faire du shell game mais cela oriente toute la liste a cause du cout des troupes.

- 2 eme avancée en terme de fourberie : Holoproj L1. 3 chaksa auxilia ? ah heu non.. j'en vois un finalement avec fusil de snipe viral .. oups

- Des capacités un peu subtiles : eraser, mirrorball sans restriction, une kauri sentinelle avec first aid de série (attention ne fonction qu'une seule fois par partie ^^) des troupes genre couteaux suisse (fumi et white noise c'est interessant) ... la capacité d'utiliser le dazer pour handicaper le mouvement adverse vers les objos, ...

Y'a rien de pété, on retrouve un peu le gameplay des anciens shasvastii mais avec la possibilité de faire des listes très différentes et un super background.

J'ai hâte de tester tout ca

Hors ligne

#61 29-03-2019 10:29:07

Arkio
Membre
Inscription : 1-10-2018
Messages : 149

Re : Infinity et sa méta

Merci pour les analyses à chaud.


Perso j'ai un peu de mal à prendre du recul sur tout ça. J'essaye de faire des listes NCA mais rien qui me convienne pour l'instant (d'ailleurs la dernière que tu as posté sur le Discord Ayadan me semble bien cool). Ce qui est sûr c'est que ça donne un souffle nouveau pour la construction des listes de cette secto et ça c'est vraiment cool.

La Foreign est bien tentante, niveau fig ya moyen de faire une belle collection. La liste que tu as posté plus haut Sedral à l'air fun a jouer, les fig des aristos me gène un peu pour le moment.

Hors ligne

#62 1-04-2019 10:23:43

Arkio
Membre
Inscription : 1-10-2018
Messages : 149

Re : Infinity et sa méta

Après le tournois de ce we, où j'ai bien galéré sur Supplies comme prévu, je regarde ce que je peux modifier avec la nouvelle monture de NCA. Je suis tombé sur cette liste qui me plait car plus de jeux en milieu de table comparé à mes listes précédentes.


Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
FUSILIER Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 15)
FUSILIER Combi Rifle + Light Grenade Launcher  / Pistol, Knife. (1 | 14)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
CSU Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 11)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 23)
BOLT (Killer Hacking Device) Boarding Shotgun, E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 21)
BOLT (Fireteam: Haris) Boarding Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 19)
SWISS GUARD HMG / Pistol, AP CCW. (2 | 68)
BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor L1) MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)

GROUP 26 
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
AÏDA SWANSON 2 Submachine Gun, Viral Mines / Viral Pistol, Shock CC Weapon, Knife. (0 | 24)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


ça vous inspire quoi ?

Hors ligne

#63 1-04-2019 11:05:33

Ayadan
Membre
Inscription : 5-03-2016
Messages : 579

Re : Infinity et sa méta

Ça me plait déjà plus que celle que tu avais. Ça va te demander peut-être un peu de pratique par contre car les Bolts et le frère noir ne sont pas vraiment clé-en-main.

Hors ligne

#64 4-08-2019 11:56:38

Zahariel
Membre
Inscription : 8-10-2012
Messages : 3 130

Re : Infinity et sa méta

Dites les gens, c'est moi ou O-12 ça fait le café?

O-12
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
RAZOR (Forward Observer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 31)
LYNX MULTI Sniper, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
KAPPA Hacker (Hacking Device) Submachine Gun / Pistol, Knife. (0.5 | 15)
SIRIUS Hacker (Assault Hacking Device) Submachine Gun + 1 SiriusBot / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
   SIRIUSBOT Heavy Riotstopper / Electric Pulse. (0 | 5)
GANGBUSTER Hacker (Killer Hacking Device) Submachine Gun, MadTrap / Pistol, Knife. (0 | 21)
DELTA Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 28)
ALPHA Lieutenant (Strategos L2) 2 Light Shotguns, 2 Nanopulsers / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 26)
EPSILON HMG, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
LAMBDA Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 16)
LAMBDA Engineer Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 16)

GROUP 24  / 1
KYTTÄ Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
KYTTÄ Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
PEELER HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
VARANGIAN Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, AP CC Weapon. (0 | 16)

6 SWC | 300 Points

Y'a de belles boites à outils, de l'infiltré, du TO, du déploiement avancé, du saut de combat spit', du HMG VMS2 (avec smoke), du spécialiste avec volonté honnête... Et je parle pas des gros thons de la faction qui semblent OK. Le tout pour un tarif qui me semble bien, voire pas cher.

C'est quoi leur faiblesse?

Dernière modification par Zahariel (4-08-2019 15:15:12)

Hors ligne

#65 5-08-2019 12:17:00

Sedral
Membre
Inscription : 10-04-2015
Messages : 653

Re : Infinity et sa méta

Y'a très peu de camos et ils sont TO, ce qui fait qu'un bon lance-grenade peut nettoyer presque tout le milieu de table 0-12 sans risques, et même le lieutenant au gros cul planqué au fond. Le tour réactif me semble aussi assez faible. 'fin y'a des trucs à faire mais rien de trop relou à gérer, et même si les coûts en points sont très optis comparés à des unités similaires la facture monte très vite.

Mais pour le moment c'est dur à dire, faudra voir ce que ça donne sur table. Je pense que les unités à surveiller de près c'est l'omega et le betatrooper, aka le hac tao et le su-jian discount. La faction n'as pas les gros thons qui aident des factions/sectos genre Pano ou ISS à s'en sortir sans spammer du camo, mais ces deux trucs là devraient pouvoir faire le taf sans trop de problèmes.

Dernière modification par Sedral (5-08-2019 12:18:09)

Hors ligne

#66 8-08-2019 21:12:53

Arkio
Membre
Inscription : 1-10-2018
Messages : 149

Re : Infinity et sa méta

J'aime bien les profils un peu différent genre l'Omega ou la Team Sirius, je suis moins fan des profils un poil "generic" genre le Razor. Ça ressemble a un Croc men, mais dans une faction différente.

Après ya moyen d'avoir des listes bien sympa sur le papier, en spamman des Varangian et des Gangbuster KHD qui supporte une ILO un peu costaude


Alpha ltn

Omega FO

Epsilon HMG
Epsilon Sniper

Gangbuster KHD Madtrap
Gangbuster KHD Madtrap

Varangian LSG Chain Rifle Smoke
Varangian LSG Chain Rifle Smoke
Varangian LSG Chain Rifle Smoke
Varangian LSG Chain Rifle Smoke

Lambda doctor
Yudbot

Lynx Plasma

Sirius Red Fury



Par contre jai vraiment du mal avec ce Ltn obvious

Hors ligne

Pied de page des forums