Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 7-10-2019 10:00:57

Arkio
Membre
Inscription : 1-10-2018
Messages : 171

Questions de règles - Infinity

Hello messieurs,

Je me réveille de bon matin avec 2 questions sur les règles d'Infinity dont je ne trouve pas de réponse clair sur l'Internet. Les voici :

Un Fusilier déclare une esquive en ORA contre un tir de fusil. De ce fait il déclenche une mine posée pas loin. Son agresseur fait un magnifique jet de 1, 2 et 3. Notre Fusilier fait un beau 9.
Question :
   - Notre Fusilier n'a manifestement pas esquivé la mine, qui lui impose un PH-3. Du coup, est-ce qu'il gagne sont FTF face au fusil (test à PH 10), ou bien le malus de l'esquive imposé par la mine s'applique-t-il aussi au test du FTF (ce qui devriendrais un test à PH 7) ?

D'après le cas Example of Dodge in Reactive Turn: Dodging BS Attacks and Templates du lien wiki ci-dessous, il me semble que le malus de la mine ne s'applique pas au jet de FTF du tir :

http://infinitythewiki.com/en/Dodge


   - Sous question mais dont je crois connaitre la réponse, dans le cas où notre fusilier fait 5 et réussi son esquive, et ou le jet de tir de son adversaire fait 8, 9, 10, il me semble que le fusilier se prend les tir mais esquive la mine. J'ai bon ?


2ème cas : un KHD passe par un répétiteur pour Hacker un opposant HD normal. 2 KHD intervienne pour aider leur pote, ils utilisent tous les 2 Redrum. Comment est géré le modificateur WIP -3 imposé par les 2 Redrums ?
   - Le KHD souffre-t-il d'un -6 sur ses jets ? ou seulement d'un -3 s'il est en FTF face à un KHD ennemis ? ou il n'a pas de malus dans le cas où il envoi tous sur le pauvre Hacker normal ?


Je suis disposer à offrir une bière ou un cookie à celui ou celle qui éclairera mon lundi.
Tchuss
Rémi

Hors ligne

#2 7-10-2019 13:22:27

Zahariel
Membre
Inscription : 8-10-2012
Messages : 3 149

Re : Questions de règles - Infinity

Je tente mais c'est pour la gloire, ça vaut pas une réponse de quelqu'un qui s'y connait.

Pour moi le 1 il faut faire deux jets distincts.

Pour le 2 les éventuels malus se font sur les oppositions. Donc s'il met tout sur le hacker standard il n'a pas de malus. S'il s'oppose à un khd -3. Les malus se cumulent pas selon moi.

Hors ligne

#3 7-10-2019 14:54:37

Sedral
Membre
Inscription : 10-04-2015
Messages : 663

Re : Questions de règles - Infinity

Pour l'esquive tu ne fais qu'un seul jet avec différents palier de réussites. Sur un jet de 9 l'esquive réussit contre ton assaillant mais pas contre la mine. Si il fait 5, même si ton assaillant le bats tu auras quand même réussis à esquiver la mine.

Pour le hack tu n'appliques les malus qu'aux faces à faces concernés, il ne subit le malus du -3 d'un redrum que si il tente un face à face contre (genre en balançant trinity et en splittant entre les 3 hackers).

Dernière modification par Sedral (7-10-2019 14:55:16)

Hors ligne

#4 8-10-2019 12:31:14

Arkio
Membre
Inscription : 1-10-2018
Messages : 171

Re : Questions de règles - Infinity

D'acc merci messieurs !

Hors ligne

Pied de page des forums