Forum du CFJ - Championnet Figurines & Jeux

Le forum de CFJ, le club de référence parisien

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2019 18:34:40

Zahariel
Membre

Le trone de fer - A song of ice and fire

Messieurs,

ça faisait longtemps que je n'avais pas craqué sur un nouveau jeu (AOS compte pas, j'ai déjà les figs) et à force d'entendre du bien du jeu de figs le trone de fer je me suis pris un pack de démarrage comme cadeau de noel.

Y'a des gens qui jouent/ont des figs?

e84c963208e54513786882cdeab4b04d.jpg

Le site officiel est ici :

https://asoiaf.cmon.com/

D'après les commentateurs, c'est battle en mieux (plus rapide, plus accessible, pas moins tactique).
C'est aussi moins cher puisque le format de base de 40pts correspond plus ou moins à un starter (80-90€). Et le sus nommé comprend a priori les règles et tout le nécessaire. Un détail, les figs sont déjà montées !

Il commence à y avoir pas mal de factions et de nouvelles boites de base vont sortir très bientôt :

Stark (boite de base)
    Lannister (boite de base)
    Neutres
    Garde de Nuit (starter)
    Le Peuple Libre (starter)
    Baratheon (bientôt)
    Targaryen (bientôt)

images?q=tbn:ANd9GcSac9D7rqmPCVcKW96jDwIrxhazF51QUI-1Ml4FbiVwxR0-Y3z1&s

baratheon-3.jpg

Dernière modification par Zahariel (16-12-2019 23:03:23)

#2 18-12-2019 11:52:55

Gratmok
Membre

Re : Le trone de fer - A song of ice and fire

Ce craquage ! Pourquoi pas essayer si tu montes plusieurs factions. Après je ne pense pas en peindre... Les slave to darkness ont eu raison de moi.

#3 18-12-2019 15:18:15

Zahariel
Membre

Ils sont forts GW! Ils ont réussi à te revendre une armée de chaotiques. smile

Pour ASOIAF, je vais déjà tenter de m'initier moi et après pourquoi pas vous montrer.

#4 20-12-2019 18:48:15

Zahariel
Membre

Petit retex dans mon ouverture de boite de ma boite de faction (garde de nuit) que je viens de recevoir :

- la boite fait très jeu de plateau, c'est pas un blister qu'on va jeter, c'est compartimenté pour servir de boite de rangement
- une boite de faction contient bien absolument tout ce qui est nécessaire pour jouer (règles, marqueurs, plateaux, pions, décors 2d, etc.), dont une armée complète au format standard (pour 70€)...
- l'ensemble des figs est contenu dans des plateaux plastiques (type zombicide) qui font une boite à chaussure de volume, ça semble très pratique pour le transport
- les figs sont montées et de qualité honnête, c'est pas du GW mais une fois peint ça devrait avoir de l'allure (à suivre sur le fofo)
- je viens de lire les 30 pages de règles en 15 minutes et j'ai l'impression d'avoir compris le bouzin!

Globalement je suis sur le cul, c'est un jeu de fig avec la simplicité de lecture et mise en route d'un jeu de plateau. Je me prononce pas sur l'intérêt du fond n'ayant pas joué, mais sur la forme je comprends que ça plaise !

#5 14-03-2020 18:53:21

Zahariel
Membre

Petit reportage sur un gros tournoi du weekend dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=yr-jv4KA6tY&t=0s

En bonus, vous pourrez y voir Vince et sa belle armée du peuple libre en lice pour le prix de peinture !

#6 15-04-2020 20:29:21

Vince973
Membre

Zahariel a écrit :

En bonus, vous pourrez y voir Vince et sa belle armée du peuple libre en lice pour le prix de peinture !

Ahah, je viens de voir ton post .. le tournoi était au top, vraiment, on joue pas mal en ligne sur tts en ce moment si ça vous dit..

#7 15-04-2020 20:31:57

Vince973
Membre

Zahariel a écrit :

Petit retex dans mon ouverture de boite de ma boite de faction (garde de nuit) que je viens de recevoir :

- la boite fait très jeu de plateau, c'est pas un blister qu'on va jeter, c'est compartimenté pour servir de boite de rangement
- une boite de faction contient bien absolument tout ce qui est nécessaire pour jouer (règles, marqueurs, plateaux, pions, décors 2d, etc.), dont une armée complète au format standard (pour 70€)...
- l'ensemble des figs est contenu dans des plateaux plastiques (type zombicide) qui font une boite à chaussure de volume, ça semble très pratique pour le transport
- les figs sont montées et de qualité honnête, c'est pas du GW mais une fois peint ça devrait avoir de l'allure (à suivre sur le fofo)
- je viens de lire les 30 pages de règles en 15 minutes et j'ai l'impression d'avoir compris le bouzin!

Globalement je suis sur le cul, c'est un jeu de fig avec la simplicité de lecture et mise en route d'un jeu de plateau. Je me prononce pas sur l'intérêt du fond n'ayant pas joué, mais sur la forme je comprends que ça plaise !

Je peux te rassurer sur la profondeur du jeu.. son succès vient du fait que la mécanique est ultra simple mais le jeu synthétisé toutes les bonnes idées des jeux de ces dernières années . Les profils sont reequilibrés régulièrement. Le seul problème est la distribution mais il y a de l'occasion et des boutiques internationales ou maxireves en France qui a les news Dan's le bon timing

#8 16-04-2020 11:53:23

Matt
Membre

Hey très sympa ton armée en effet ! ça donne envie wink

#9 16-04-2020 12:21:31

Zahariel
Membre

Vince973 a écrit :
Zahariel a écrit :

Ahah, je viens de voir ton post .. le tournoi était au top, vraiment, on joue pas mal en ligne sur tts en ce moment si ça vous dit..

Oui, j'ai installé TTS et le module trône de fer... Faut reconnaître que ça m'inspire pas des masses. Du coup je peins !

J'avance bien mon armée Lannister :
http://forum.championnet-figurines-jeux … hp?id=3542

J'espère qu'on aura l'occaz de jouer ensemble d'ici la fin de saison.

Pied de page des forums